mercredi 22 juillet 2015

amuse-gueules à croquer ou à méditer. 2

Inspirés de la Toile ou d'ailleurs...

L'utopie des bisounours
C'est ainsi que Luc Ferry qualifie l'économie collaborative et le
communauterisme, ou encore : Un orwelisme douceureux.
Pour moi, c'est du trotskysme; tendance Bobo-écolo (Bobéco)
Désolé, mais je n'échangerai pas mon caleçon, ni ma brosse à dents
et encore moins ma voiture ou mon lit et je préférerai toujours voyager
seul, avec ma musique et mes pensées, sans bavardage collatéral imposé !
(Bonjour les litiges !)

Les "cobots"
Ce sont les robots de nouvelle génération, que l'on qualifie de "robots
collaborateurs".
Mais là, on n'est plus chez les bisounours, mais au coeur des relations
hommes-machines, dans l'évolution industrielle en cours.

Ras-le-bol des interdits !
Pour 45 % des Français, les interdits incitent à faire ce qu'on ne devrait
pas faire.
Les continuelles restrictions des libertés exaspèrent les gens ; santé,
sécurité routière, radars performants, caméras de surveillance, normes
obligatoires, autorisations administratives, consommation alimentaire,
protection obligatoire, hygiène, surveillance sur internet, contraintes habitat,
commerce, principe de précaution constitutionnel, etc. etc.
Tout manquement détecté par les Autorités, est immédiatement combattu
par de nouvelles interdictions qui leur donne leur bonne conscience
générique.
Il fallait peut-être s'en inquiéter... avant les élections !
C'était prévisible !

Tourisme
Un écrivain diplomate américain proclamait: Le tourisme est une industrie
 qui consiste à transporter des gens qui serait mieux chez eux, dans des endroits qui
 seraient mieux sans eux...

Europe
Des analystes de la C.I.A. planchaient sur le futur de l'Europe.
L'un d'esux imaginait une Europe sans influence, devenue une sorte de parc d'attractions
agréable à visiter... sans commentaire.

Aucun commentaire: