samedi 23 mai 2009

les fanatiques...

Ce 22 mai, je retournais dans nos bois que je n’avais pas parcourus depuis plusieurs mois, étant trop occupé à l’entretien du parc et de l’île.
Là, ce fut la surprise de constater que la “grotte-abris” avait été taguée de slogans débiles et obscènes, par des militants “anti-chasse”.
Ces justiciers vertueux s’étaient en outre défoulés sur les plantations, cassant trois pins d’une dizaine d’années et écrasant une vingtaine de plants de l’année dernière à coup de pied rageurs... aplatissant les grillages de protection et tordant les fers de maintien.
Heureusement, les plants, assez vigoureux cette année, ont survécus et j’ai pu les redresser et les fixer à la verticale.

Je n’effacerai pas ces “fresques”, vestiges et témoignages de la connerie de primates immatures.




































Dommage qu’ils n’aient pas laissé leur adresse, j’aurais pu leur demander gentiment de venir boucher les trous des sangliers et remplacer les arbres bouffés ou écorcés par les chevreuils et les lapins !


La carrière - 22 mai 2009


Cette photo montre le nouveau paysage réhabilité après exploitation
d'une tranche de la carrière voisine.

lundi 18 mai 2009

"SÉCURITÉ" routière

En matière de sécurité routière, les autorités, dans leur sagesse tutélaire, avaient édicté une règle générale simple et relativement satisfaisante :
Les autoroutes à 130 km/h et les autres routes principales à 90 km/h.
Bon ! On s'y habituait, d'autant plus qu'une certaine tolérance permettait du 140 et du 100, sans trop de risque (de flicage...)
Seulement voilà... Au fil des ans la tolérance a disparue et l'Administration grignote peu à peu notre relative marge de liberté au volant.
Autoroute à 110, voir 90, routes à 70 et même à 50 et traversée de villages à 30 !
S'ajoutait la prolifération des lignes blanches continue, interdisant en pratique tout dépassement d'un autre véhicule.
On assiste maintenant à une sorte de circulation en convois d'une dizaine de voitures, derrière la plus lente d'entre elles !...
Il est évident que l'on sauverait encore davantage de vies humaines et même animales en uniformisant toute circulation sur toutes les routes à 20 Km/h. et en ne conservant que le premier et le deuxième rapport sur tous les véhicules.
A ce stade de grignotage, on pourrait imaginer ce qui se pratiquait aux origines des chemins de fer: un bonhomme, muni d'un drapeau rouge, marchant à pied devant la locomotive...

Je me suis "amusé" à relever, sur le trajet de Maisse à Puteaux, les différents tronçons à vitesses limités différents :

LIMITATIONS DE VITESSE SUR LE TRAJET ST.ELOI- PUTEAUX
(Par la 118)
Km Km/H soit : Km
4 -50 --------- 9 à 130
13 -90 ------- 23 à 110
9 -130 ------- 27 à 90
23 -110 -------- 4 à 70
7 -90 --------- 18 à 50
4 -50 ----sans compter
4 -70 --- les nombreux
7 -90 ---- petits secteurs
10 -50 ----------- à 70/50

Total = 81 Km
En fait, il y a 40 Km d’autoroutes et de voies dites rapides
et 18 Km limités à... 50 Km/h !

Bonjour l’ennui, la somnolence et la distraction... totalisant avec l’alcool
70% des accidents mortels.
..