jeudi 12 mars 2015

La JOURNÉE DE LA FEMME

La Journée du Câlin…
La Journée de la Langue Française…
La Journée Citoyenne…
La Journée du Petit Patrimoine…
La Journée de la Forêt...
Je pense que ces journées là remplaceront bientôt notre calendrier des Saints !, mais il n'y a que 365 jours disponibles dans l'année !

La JOURNÉE DE LA FEMME ?
Tiens ! Je ne savais pas que la femme était aussi une espèce en voie de disparition !
Je pensais plutôt tout le contraire…
… Une JOURNÉE  DE L'HOMME m'aurai semblé plus conforme à la réalité  de ces pauvres mecs stigmatisés, véritable espèce en voie d'amoindrissement, sinon de disparition prévisionnée !
Regardez-le, ce pauvre macho : La trouille au ventre, n'osant plus "la ramener", sa fertilité en berne, ses spermatos version "light", son pénis de plus en plus "concombre masqué" disent les statistiques .

En face, la FEMME.  Resplendissante. body-buildée, cosmétiquée, jonglant  entre sa vie de famille (indépendante et divorcée) et son job de cadre-sup en pleine ascension.
Image sublimée qui l'oblige  néanmoins à chercher dans les nombreux catalogues familiaux récents, toutes sortes de substituts vibratoires à la défaillance du mâle, dont elles sont elles-mêmes responsables !

Bien sûr, cela n'est pas la norme universelle, mais apparemment, c'est vers ce mythe sur papier glacé qu'évoluent nos sociétés occidentales.  Féminisme oblige, avec un zeste de snobisme.
La caissière du super-machin reste aussi une norme très actuelle dans notre société, mais je doute que  ce soit par vocation d'indépendance et de réalisation de soi !

La société patriarcale me parait plus proche de la réalité humaine, à condition d'éradiquer la torgnole traditionnelle des années passées, sur laquelle était basée la dominance de l'Homme et d'instaurer tout simplement la complicité dans le couple.
D'autant plus que le niveau d'éducation des filles dépassera sans doute très bientôt celui des garçons…

Que leur restera-t'il ?

Aucun commentaire: