dimanche 29 septembre 2013

Histoire de chevrons

Bravo Citroën...
Oui bravo !
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se réjouir de l’apparition d’une  nouvelle voiture française...
Bravo d’avoir élaboré cette nouvelle Citroën haut de gamme essentiellement pour le marché chinois.
La télévision nous a montré sa séduisante silhouette et “dityrambé” sur sa ligne, ses qualités, son confort, ses atouts.
Les visiteurs chinois interrogés, ont largement exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance des produits français de luxe et de bon goût.
Et cerise sur le gâteau : Sophie Marceau présente le bébé.
C’est tout dire...
Bon !

Mais alors, pourquoi préciser que le fameux chevron de la marque, dont on a d’ailleurs gommé stupidement tout le dynamisme du logo originel, ne figurerait plus sur la voiture ?...
Citroën a-t’elle honte de sa marque ? Sa réputation est-elle a défendre ?
Veut-elle se fondre dans un anonymat frileux ?
Ne veut-elle  plus se différencier de sa grande bourgeoise de cousine ?
Les équipes de marketing ont probablement de bonnes raisons, comme d’habitude, mais elles peuvent aussi se tromper, comme souvent ! 

On peut seulement espérer que cette merveilleuse bagnole ne reviendra pas en France, fabriquée en Chine, sous une marque chinoise..



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