dimanche 22 janvier 2012

QUIZ D'O

Histoires d'O


Dessus, dedans, à côté, l’eau a toujours été ma compagne fidèle tout au long de ma vie.


Depuis les campings familiaux, toujours près d’un plan d’eau, la Seine sur notre péniche house-boat et les régates de club, les mares mystérieuses dans les forêts, la mer sur nos nombreux voiliers, quelques croisières lointaines, l’Essonne près de notre maison, sans oublier quelques noyades évitées de justesse, l’eau, toujours l’eau !

Peut-être parce que je l’aime trop que j’ai peine à la boire toute nue et que je la préfère habillée d’un voile de whisky !

Séduit par l’infinie variété de son apparence, révélée par les nombreuses photos prises au fil du temps, j’ai pensé démontrer cette variété sous la forme d’un « quiz » regroupant 28 photos, recadrées en fonction d’une visibilité maximale du plan d’eau.

Outre l’aspect esthétique de ce défilé de photos, vous pourrez vous amuser à identifier le pays et le lieu de ces prises de vues.

J’espère que vous m’enverrez vos réponses…

Le concours est ouvert !





















8 commentaires:

roch a dit…

1 baie de somme
2 n'importe où !
3 niagara
4 n'importe où !
5, 6 & 7 ?
8 mer rouge
9 EU ou canada
10 norvège
11 ?
12 grèce
13 aqualand !
14 le brusc
15 & 16 londres ou prague
17 & 18 espagne
19 corse
20 norvège
21 thailande
22 ?
23 & 24 corse
25 côte d'azur
26 grèce ou croatie
27 méditerranée !
28 corinthe

manque un peu de points de repère caractéristique sur les photos !

qu'est ce qu'on gagne ?

pacolem a dit…

c'est exprès que le cadrage sur l'eau rend l'identification plus difficile, surtout que certaines localisations sont surprenantes et c'est tout l'intérêt de mon quiz !
Ton score = 7/28
Pas terrible...

Anonyme a dit…

1. Lac du Minnesota
2. rives du Pacifique. Pacifique
3. chute du Niagara
4. Le sillage du "France" dans l'Océan Atlantique
5.Venise. La lagune
6. sur la Seine
7. Lac Léman (ou Annecy?)
8. Péloponèse
9.encore les chutes du Niagara.
10. Fjord en Norvège
11.Au large de Bangkok, Thaïlande
12. survol de l'île d'Elbe
13. Zoo de Vincennes
14.Les Embiez
15. Saint Laurent. Montréal
16.Venise. La douane de mer.
17Méditerranée...
18. Quelque part, antre Sète et Gênes
19.Bouches de Bonifacio
20. encore un fjord de Norvège
21. Thaïlande
22.Cap Sicié
23. Calanques de Cassis
24. Cap Corse
25. Ajaccio
26. Mer Égée
27. Les dents de la mer.
28. Canal de Corinthe

Je ne pense pas avoir mieux réussi que Roch... pas facile!
Inès.

pacolem a dit…

Mais si...mais si...
Ton score = 6+4 1/2= 8/28

Mac Mahon (Bruno) a dit…

De la 1 à 28
Que d'eau, que d'eau.....!!!!

Anonyme a dit…

6+4 1/2 = 8 ???
t'es pas un peu noyé, mon pauvre père?
moi, je dirais 10 1/2, non?
en tout cas je suis fière d'avoir battu mon frère!
quand aurons-nous les bons résultats ?
et les prix ?
et en conclusion:
"les marins sont en mer dès l'auroreuh... en mer dès le matin, en mer dans la journée, ils ont la mer devant, ils ont le mer derrière, ils ont la mer de tous les côtés..."
Inès

pacolem a dit…

Je persiste et signe !
C'est 6 + 4 fois 1/2 = 8
Résultat de tes réponses...approximatives.
On verra ça en ta présence.
Les résultats seront officiellement publiés après 0 réponses.

Anonyme a dit…

donc: 6+(4:2)=8

bon, c'était pas clair..
vivement les résultats!

à bientôt!

Inès