dimanche 4 juillet 2010

SAINT ELOI : PARC ANIMALIER

Pour le meilleur... et pour le pire !

* Fin juin, je fusille un gros ragondin qui s'amusait à creuser des galeries sous les berges de l'Essonnette.
Un deuxième ragondin s'enfuit sans attendre mon deuxième tir.



* Courant juin j'ai tué trois petites vipères.
La dernière cherchait à rentrer dans mon bureau !
3 petites... mais ou sont donc les parents ?

* Un autre jour, je me relaxe sous la pergola, lisant mon journal dans une béatitude digestive...
J'ai soudain conscience que quelque chose grouillotte dans mes pieds !
Un serpent d'environ 50/60 cm rampe sur la dalle entre mes jambes.
Je sursaute...et saute ! Ouf ! c'est une belle et inoffensive couleuvre à collier.
Elle disparaît aussitôt sous le gros acacia.

* Cette semaine, je vais chercher du grain pour mes chouettes petits canards.
Je soulève la planche qui sert de couvercle à mon tonneau et je vois :
Une ribambelle de souris couinant et sautant désespérément pour s'enfuir, sans y parvenir, le niveau du grain étant trop bas !
Etant pressé, je balance quelques arrosoirs d'eau et à mon retour je pêche 16 cadavres.
Beurkh !

* En prime, un pigeon déboussolé et chétif errait dans la cuisine.
Je lui conseille avec vigueur de sortir. Il part dans la grange dont il ne veut pas sortir depuis plusieurs jours.

* Voilà la saga des petites bestioles désagréables.
Et les sangliers, me direz-vous ?
Ils font la pause... forcément, c'est la période des vacances, et puis cette chaleur, avec leur épaisse fourrure...
D'ailleurs s'ils enlevaient leurs manteaux, on les prendrait pour des cochons...
On a sa fierté !

1 commentaire:

Clo a dit…

Pauv' souris :'(