vendredi 9 juillet 2010

L'OLIVIER

Notre olivier est mort...
C'est triste.
Triste de voir un arbre mort,
tendant ses branches défeuillées
comme autant de bras implorant le ciel.
Triste parce que je croyais l'avoir bien protégé,
mais n'avais pas prévu cette dernière gelée mortelle.
Triste pour toute la famille
et les amis
qui s'étaient cotisés pour nous l'offrir.
Triste, parce que Noële rêvait d'avoir un bel olivier
à Saint Eloi.
........................................................................

Et puis voilà-t'y-pas...
Qu'en ce chaud mois de juillet,
alors que tout espoir était perdu,
il se réveille de ce long coma !
En quelques jours, des dizaines de tiges feuillues
bien vertes,
surgissent de la base du tronc...
Victoire !
Quelle puissance, la VIE !

1 commentaire:

Clo a dit…

Faut croire que les oliviers ont de la ressource, le mien (nettement plus petit) m'a fait le même coup : alors que je croyais mort, et que j'avais cessé de l'arroser depuis de looongs mois, une petite pousse verte est apparue… bientôt suivie de nombreuses autres !
Alors certes il n'a pas très fière allure, mais je suis bien contente quand même !