vendredi 13 juin 2008

la photo du jour



Enfin ! Elle s'est brisée toute seule, cette énorme branche dangereuse, trop haute pour la scier et trop longue pour ne pas faire de gros dégâts, si on lui coupait le tronc ! Ouf !
En prime, c'est un gros morceau du tronc qui s'est cassé.
Maintenant on va pouvoir abattre la totalité de l'arbre et prévoir son remplacement par un superbe platane au centre de ce grand carré dégagé.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à bien la situer : loin au fond du jardin d'Inès et Bernard ?
Et elle est tombée toute seule, ou un peu aidée, quand même, par un gros coup de vent ?

roch a dit…

idem : je ne situe pas ce tronc.

entre le "vivier" et l'essonne ?

en tout cas, d'accord pour le platane qui donnera de l'ombre à nos arrières-arrières petits enfants !

pacolem a dit…

Je m'étonne que vous n'ayez pas identifié ce gigantesque peuplier situé au centre du carré, entre le vivier, le déversoir et le pont vers l'ile... et qui n'avait plus que cette énorme branche menaçante !
Souvenez-vous de mes vaines tentatives pour envoyer une touline avec mon arbalète pour passer un câble et la casser au tire-fort.
Touline, vous connaissez ?

Anonyme a dit…

touline?

roch a dit…

touline ?

pacolem a dit…

TOULINE = Long bout terminé par un noeud - le noeud de touline - formant une grosse boule, pour lancer sur un autre navire et y passer une aussière.
aussière, vous connaissez ???

Anonyme a dit…

pas vraiment!

roch a dit…

aussière oui, ça me rappelle ma jeunesse maritime quand je me retrouvais avec un paquet de nouilles à la main, impossible à balancer sur le quai !!!

pacolem a dit…

Bravo, Roch !
Excellente définition...