Donc, ne pouvant approcher Dieu par le haut, essayons de comprendre sa “création “, tout au moins au niveau du vivant.
Pourquoi diable, Dieu a t’il conditionné la Vie, du haut en bas de l’échelle des êtres vivants, à la destruction du “voisin” ?
Plus cruel encore, ce voisin sera le plus souvent broyé, déchiré, empoisonné ou dévoré vivant par petits morceaux, accompagné d’une souffrance indicible que l’on peut facilement imaginer ?
Ne pouvait-il nourrir les êtres de sa création d’une manière moins simpliste et moins cruelle ?
De leur fournir leur contingent de molécules appropriées sous une forme plus ...neutre ?
Ce ne devait pas être très difficile...surtout pour Lui !
Il y a là une contradiction absolue.
comparer la sophistication; la perfection “ingéniériste” d’un être évolué avec la nécessité de dévorer le voisin - animal ou végétal - aussi perfectionné que lui-même, pour simplement se maintenir en vie ?
Stupide, non ?
Partant de cette constatation, on peut logiquement se demander si finalement ce n’est pas l’Homme qui a créé Dieu, pour introduire un peu d’”humanité” dans cet univers kafkaïen, incompréhensible !
Je ne pense pas que le jour ou on dialoguera avec le chimpanzé de base, aussi intelligent soit-t’il, il puisse jamais répondre à la fameuse question:
“Dieu, c’est quoi, pour toi, l’ami ?”
Pire : Pourquoi faut -t’il luter sans cesse, simplement pour survivre ? Ça devient franchement démoniaque, à moins que Dieu, dans sa logique très particulière, ait programmé que l’être vivant devient totalement inutile dès qu’il s’est reproduit, ce qui semble vrai et vérifiable sur un certain nombre d’espèces... limitées...
et les autres ?
Plus étrange : dans un souci de productivté - notion très humaine - la femelle bouffe le mâle pendant l’accouplement.
Souhaitons-lui une éjaculation rapide ... puisqu’elle s’en fout !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire