samedi 27 octobre 2007

DIALOGUE AVEC MOI-MÊME ou la théorie des 25 ans

- Dis-moi, si on t’offrait un séjour sur Mars, tous frais payés, dans une base confortable, au sein de ces nouvelles populations installées là-bas, que répondrais-tu ?
- ???...
– Juste pour savoir… Tu dirais oui ?
– Question stupide… Puisque je suis déjà sur une autre planète !
- Comment ça ?
- Je suis déjà sur une autre planète depuis, disons l’an 2000 pour simplifier. Atterrissage en douceur, car c’est seulement maintenant, en 2007 que je m’en rends compte !
-Tu as pourtant les pieds sur notre bonne vieille boule de terre, de roches et d’eau.
- Oui, mais ce n’est plus la même planète, celle où j’ai vécu avant.
- Comment le sais-tu ?
- Je suis venu au monde sur une planète où les gens n’étaient pas systématiquement conseillés, contraints et culpabilisés.

Aucun commentaire: