Bon...On se calme !
Le peuple a tranché. La loi est votée.
Nous sommes en démocratie, quoique il y aurait beaucoup à dire sur les conditions de ce vote.
Les Britanniques qui ont enseigné la démocratie parlementaire au reste du monde, ont aussi enseigné que, plus que les règles et les procédures écrites, importait le respect des usages.
Il y a ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.
Le “behaviour”, que les Français ignorent.
Moi, j’aurais préféré un projet de loi préconisant un “Mariage pour Personne”.
Cette institution, venue du fond des âges, basée sur des constatations naturelles évidentes, apparaît maintenant à nos bobos comme quelque peu ringarde.
Il faut dire que le mariage, a été tellement galvaudé, décrié, désacralisé, victime de copié-collés laïques, qu’il est devenu une obsolescence programmée, comme un lave-vaisselle !
Pour beaucoup de couples, il se résume au souvenir d’une belle et rigolarde journée dans la salle des noces et banquets, baignée des effluve des mecs en vestons et en sueur, des cocottes séphorées et dont il ne restera que des centaines de photos numériques et le souvenir de la pure et jolie robe blanche de la mariée, celle-ci ayant sans doute baisé la moitié de la ville !...
Quelques années plus tard, se sera des baffes, un divorce orageux ou un cocufiage en règle... et quelques enfants écartelés et mal élevés.
On conservera toujours le mariage chrétien.
Les cathos pourront conserver leur sacrement cérémonial - si l'Eglise le veut bien, ce qui n’est pas tendance - car, après tout ils n’ont pas demandé la laïcisation du mariage, comme d’ailleurs cette autre singerie du “baptême républicain” !
Cela serait apprécié comme une manifestation de notre patrimoine ancestral, comme les danses celtiques, ou la fête du boudin blanc, par exemple.
La télévision nous “décryptera” avec attendrissement et hypocrisie de gentils couples vieillissants, unis pour le meilleur ou pour le pire, dans un décor de Veillée de Chaumières.
Le mariage pour personne serait l’apothéose de cet insupportable égalitarisme obsessionnel des français.
Tous égaux, devant un néant matrimonial !
En tout cas, l’opération “Mariage pour Tous” était une belle opération pour constituer un “électorat captif” en langage marketing !
Ue autre question que je me pose : Pourquoi les promoteurs du “Mariage pour Tous” font systématiquement l’amalgame entre opposition et homophobie ?
Tactique politique de diabolisation, très à la mode.
Je ne suis pas homophobe. L’un de mes meilleurs collaborateurs était un homo affiché. Intelligent, imaginatif, sensible, comme beaucoup d’entre eux, il devait même être mon successeur. Certains ont réussi à le torpiller ! Dommage.
Ceci dit, je n’aime pas l’homosexualité. C’est tout !...
(C’était un combat d’arrière-garde, puisque 14 pays ont adopté ce mariage homo)...
Honneur à ceux qui se battent pour leurs convictions.
Et maintenant ?
Cette page étant tournée, quelle sera la prochaine lubie cache-misère gouvernementale ?
Ne cherchez pas.
Ce ne sera pas l’éradication du chômage, ni la valorisation des entreprises industrielles, ni la suppression des normes inutiles, ni...ni...etc.
Ce sera “La Théorie du Genre”...autrement plus redoutable , insidieuse et perverse !
Tentacule gluante qui, déjà, s’infiltre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire