mardi 15 mars 2011

Les ZOZOÏDS

Une nouvelle espèce de zozoïds mutants a été découverte sur une vieille souche, dans un parc des environs de Paris.
Les zozoïds, appelés couramment « poils à gratter » parce qu’ils peuvent provoquer de sérieuses crises d’urticaire chez ceux qui les tripotent sont d’inoffensives bestioles.
Peu connus car ils logent en colonies dans les trous des souches mortes.
Il faut savoir que le puissant ressort organique qui leur tient lieu de corps et de jambes leur permet de vous sauter dessus et si par malheur ils se vrillent dans vos cheveux, il est quasiment impossible de les déloger !

Les zozoïds sont particulièrement prolifiques et des scientifiques craignent une possible colonisation de la planète.
Par ailleurs, ils ne semblent pas avoir un sexe bien défini et leur mode de fécondation et de reproduction restent un mystère !
Ils se nourrissent en forant le bois avec leur vrille et en aspirant la pulpe désagrégée

D’autres scientifiques pensent qu’à terme, ils sauveront le genre humain, car outre leur évidente qualité gustative, largement appréciée en Chine (les fameuses fritures de zozoïds au jus de zébu), ils sont riches en protéines, lesquelles ne pourront plus êtres fournies à l’avenir par les viandes traditionnelles, pour des raisons économiques et environnementales.

Toutefois, l’extraction du ressort à la source pose un problème non résolu au stade industriel. Question primordiale car on a déjà signalé des cas de perforation intestinale chez des consommateurs gourmets.
Ces ressorts, sont constitués d’une fibre organique inconnue qui suscite la convoitise des savants en raison de ses exceptionnelles qualités physiques, passant instantanément d’un état flexible à la rigidité d’un barreau d’acier.

Enfin, pour parachever la connaissance de cette espèce venue du fond des âges, les écologistes défenseurs de la vie animale ont constaté que les zozoïds s’apprivoisaient facilement et pouvaient devenir de charmants petits compagnons, à condition de ne pas craindre leurs piaillements stridents et leur tempérament extrêmement facétieux dont les limites sont imprévisibles !…

Extrait de la revue « Unknown Underground World »
Université de Paco blabla
Photo page suivante

Aucun commentaire: